Je suis d'une famille neurodivergente et perturbée par des troubles psychiques, ce qui m'a amenée très tôt à me poser des questions et à chercher des réponses. Cela n'a jamais cessé, je reste en recherche, le champ d'exploration est infini, vivant. Mes thérapisant.es, mes lectures, la vie, m'ouvrent sans cesse de nouveaux domaines de recherche. Je suis de nature curieuse et éclectique, ma pratique s'enrichit de mes explorations en terrain non-balisé.
Jeune, j'ai suivi un double cursus Lettres Modernes et Arts du spectacle et obtenu deux licences, puis un DU de presse écrite. Après avoir été serveuse et barmaid pendant mes études, j'ai été chroniqueuse dans la presse écrite et radio. J'ai ensuite quitté les villes pour vivre en collectifs autogérés pendant une vingtaine d'années. J'ai pu donner libre cours à mon appétence pour l'expérimentation dans des domaines variés (élevage, traction animale, rénovation de bâtiments, plantes médicinales, etc.) tout en continuant de prêter une attention soutenue aux processus humains, tant sur le plan de la psychologie que de la sociologie. Féministe, je me suis engagée dans mes lieux de vie pour tenter de lutter contre les oppressions systémiques. J'en suis arrivée à la conclusion que changer de forme de vie ne suffit pas. Ce qui perturbe l'être, abîme ses relations et son rapport au monde se trouve en ellui. C'est à l'intérieur de soi que peut se produire le changement dont nous avons besoin pour construire un monde plus juste, plus aligné, qui nous ressemble et dans lequel nous cessons de souffrir. Pour déployer son énergie, retrouver son chemin, vivre la vie qui est la nôtre, libérée des entraves qui nous font souffrir. C'est ainsi que je suis repartie pour quatre années de formation à l'Efapo, l'école française d'analyse psycho-organique http://www.efapo.fr/ J'ai choisi l'EFAPO pour son sérieux et sa pratique particulière, que je trouve enthousiasmante.
La formation continue et la supervision me permettent d'approfondir et de tenir à jour mes connaissances.
Je m'appuie sur des connaissances théoriques, expérientielles et intimes pour exercer mon métier. Le féminisme m'a initiée à la sociologie, ainsi la thérapie que je propose est située, mon approche prend en compte votre positionnement social, le système dans lequel vous vivez. Ce qui perturbe l'être humain, ce ne sont pas seulement les blessures du passé, mais aussi l'environnement présent.
J'ai effectué un long processus thérapeutique. Je suis passée par là. J'ai pu éprouver combien la thérapie est une voie de connaissance de soi, de transformation et d'apaisement. Que vous choisissiez de l'emprunter pour vous sentir mieux, pour répondre à des questions, pour panser des blessures parfois anciennes, pour comprendre ce qu'il se passe en vous, dans votre vie, vos relations, je vous accompagne dans l'espace de mon cabinet, en présence ou en ligne.
Je suis membre de la Société Française des Analystes Psycho-Organiques
(PSY APO). Ma pratique professionnelle est supervisée et elle est encadrée par les codes de déontologie de PSYAPO et de la FF2P
https://analyse-psycho-organique.fr/lanalyse-psycho-organique-une-methode-efficace/la-deontologie-de-lanalyse-psycho-organique/
La pratique de l'Analyse Psycho-Organique est reconnue par l'Association Européenne de Psychothérapie EAP et la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse FF2P.
EFAPO http://www.efapo.fr/
PSY APO www.psy-apo.fr
FF2P www.ff2p.fr
Service gratuit simple et accessible à tous